La Croatie s’ouvre aujourd'hui aux Français

Trakoscan
Trakoscan

Alors que le Premier ministre croate avait annoncé l'ouverture des frontières du pays pour seulement dix pays de l'Union européenne, la Croatie s'ouvre finalement au tourisme international. Le 26 mai dernier, le Premier ministre croate Andrej Plenkovic annonçait que son pays était prêt à accueillir de nouveaux les touristes, en précisant que la Croatie "avait vaincu le coronavirus". L'Office national de tourisme croate a alors affiché son nouveau slogan pour attirer les visiteurs européens "Les vacances que vous méritez sont plus proches que vous ne le pensez".

 

 

 

Ouverture des frontières pour dix pays seulement

 

Le 28 mai, le Premier ministre croate avait annoncé lors d'une réunion que la Croatie avait révoqué "l'interdiction temporaire de passage de frontière pour les ressortissants de plusieurs pays". La France, ainsi que l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni ne figuraient donc pas sur la liste des dix pays dont les ressortissants étaient autorisés à se rendre dans le pays.

 

 

 

Réouverture complète des frontières

 

 

 

Le Premier ministre croate Andrej Plenkovic a finalement annoncé l'ouverture des frontières de la Croatie pour tous les pays internationaux à partir de cette semaine. Les Français peuvent ainsi se rendre sur le territoire sans restrictions, à conditions d'être muni d'un justificatif prouvant la réservation d'un logement, d'un hôtel ou d'un camping sur place.

 

 

 

Le tourisme représente près de 20 % du PIB du pays, avec plus de 20 millions de voyageurs qui se sont rendus en Croatie en 2019. La crise sanitaire liée au coronavirus a bien entendu fortement impacté l'industrie touristique, et malgré la réouverture des frontières, le pays prévoit une baisse de 70 % des revenus générés par ce secteur.